Maître Takeuchi

Les écrits
Presse
 Clinique Akahigedo
Présentation

 

 

Maître Takeuchi est le fondateur du yin shiatsu pratiqué exclusivement dans sa clinique Akahigedo à Tokyo. L'Akahigedo est un centre de médecine chinoise qu'il a crée au coeur de Tokyo, il y a vingt-cinq ans. Maître dans l'art du sabre et docteur en médecine chinoise et de shiatsu, sa grande curiosité l'a amené à faire de sa clinique un lieu d'études où sont enseignées et expérimentées de nouvelles approches thérapeuthiques : pharmacopées chinoises, compléments alimentaires et conseils diététiques, examens sanguins approfondis, "counceling" et chi-kong thérapeuthique.

Il est l'un des premiers, vers le milieu des années 80, à accueillir de Chine des maître de chi-kong, des pharmacologues et des acuponcteurs afin de favoriser la recherche et la rencontre entre praticiens japonais et chinois.

Il élabore le yin shiatsu qui consiste à faire du shiatsu une méthode thérapeuthique plus efficace qui agit par le moyen d'une acupressure plus profonde, au niveau des tendons et des fascias, sur la circulation du sang et de l'énergie. La clinique Akahigedo a le mérite d'avoir formé de nombreux praticiens, orientaux et occidentaux, offrant alors l'expérience d'une sorte de communauté de pratique. Elle prépare les thérapeutes à une rigueur morale inspirée de la vie des samouraïs par le biais du shiatsu, et à un chemin de vie plus conscient.

L'approche thérapeutique de Maître Takeuchi est aujourd'hui représentée à Hawaï, aux Etats-Unis, en Europe (Espagne, France, etc).

Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'expérience de la médecine holistique, la psychologie et le bouddhisme.

Il est également membre d'honneur et cosignataire des certificats délivrés par l'Académie Tchié de Strasbourg, seule école à les décerner en France.